vendredi 14 janvier 2011

Magret de canard grillé au vinaigre de framboise



Janvier semble être le mois de l’année où me congélateur se vide. Je cherchais un repas à faire en utilisant le contenu de mon congélateur et j’ai trouvé, autre que du poulet et un peu de poisson, un magret de canard. À part le beau canard rôti précédemment présenté ici, je n’avais jamais apprêté de magret. Ça sonnait comme un beau défi. J’ai regardé partout et toutes les sources sont unanimes pour dire que le magret de canard, ça se mange comme un steak, rosé à l’intérieur et bien grillé à l’extérieur. Miam! Pour faire fancy, je décidé de le déglacer au vinaigre de framboise. Voici une alternative intéressante et santé au fameux steak-frites-salade.

Magret de canard grillé au vinaigre de framboise


Magret de canard grillé au vinaigre de framboise

Pour 2 portions; préparation et cuisson 25 minutes.

Ingrédients
  • 1 magret (200-300g) 
  • 2 oignons coupés en lamelles 
  • Sel, poivre 
  • Du vinaigre de framboise, environ ½ tasse

Méthode :
  1. Couper le magret en deux. Faire des entailles dans la peau en forme de losanges. 
  2. Griller le magret côté peau pendant environ 9 minutes à feu moyen (enlever le gras fondu excédentaire). 
  3. Retourner les morceaux et y ajouter les oignons coupés en lamelles. Saler et poivrer. Cuire 5 minutes. 
  4. Retourner et cuire encore 4 autres minutes. Déglacer avec du vinaigre de framboise. Bien frotter le fond de la poêle. Une fois que le liquide se sera évaporé en grande partie, réserver 3-4minutes avant de servir.
  5. Accompagner de pommes de terre en chemise et d'un légume vert.

Magret et sa coupe en losange
Magret après la grillade de la peau une première fois

Magret lors de re-grillage côté peau

Magret déglacé

Bouchée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...