lundi 5 septembre 2011

Biscuits moelleux au chocolat


Cela fait des semaines que j’ai envie de biscuits au chocolat (la fatigue sûrement ;)). Je résistais à l’épicerie en me disant que des biscuits maison, c’est bien meilleur. Mon attente a été payante, cette recette est sublime!!!! Les biscuits sont vraiment moelleux et fondants, même plusieurs jours plus tard. Oui, il y a du beurre, et pas un peu, mais c’est tellement meilleur! Cette recette entre dans mon panthéon de recettes de biscuits au chocolat. C’est la meilleure que j’ai faite depuis… toujours! Faites plaisir à l’enfant en vous et à vos enfants si vous en avez et essayez cette recette. N’hésitez pas à partager vos commentaires et à me dire si cette recette est aussi moelleuse pour vous que pour moi!

Les biscuits qui refroidissent

La pâte, miam!


Biscuits moelleux au chocolat  

Pour environ 3 douzaines de biscuits; préparation, temps de repos et cuisson 1h30. 
La recette vient d'ici.

Ingrédients
  • 2 1/4 T de farine 
  • 1 cuiller à thé de soda à pâte
  • 1 cuiller à thé de sel
  • 1 T de beurre non salé ou demi-sel
  • 3/4 T de sucre blanc
  • 3/4 T de cassonade tassée
  • 1 cuiller à thé de vanille
  • 2 œufs
  • 1 cuiller à soupe de lait 
  • 2 T de brisures de chocolat mi-sucré

Méthode :
  1. Préchauffer le four à 375ºF. 
  2. Faire fondre le beurre au four à micro-ondes (il n’est pas nécessaire qu’il soit totalement fondu). Réserver. 
  3. Combiner la farine, le soda à pâte et le sel dans un bol. Mettre de côté. 
  4. Battre le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille à intensité moyenne-élevée jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter les œufs un à la fois en battant bien à chaque fois. Ajouter le lait et battre encore jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. 
  5. Ajouter graduellement le mélange de farine. Battre jusqu’à ce que le tout soit combiné (ne pas trop mélanger!). Ajouter les brisures de chocolat et brasser. 
  6. Réfrigérer la pâte un bon 30 minutes. 
  7. Déposer la pâte sur une plaque à biscuits avec papier parchemin en dose d’environ 2 cuillers à soupe. Cuire pendant 10-12 minutes ou jusqu’à ce que les bords du biscuit brunissent et que le milieu du biscuit ne soit pas encore tout à fait pris. Refroidir sur la plaque 2 minutes avant de transférer les biscuits sur une grille de refroidissement. 
  8. Si vous n’avez pas plusieurs plaques à biscuits, attendez que la plaque ait refroidi avant d’y déposer d’autre pâte. Vous pouvez accélérer le refroidissement en mettant la plaque dans le congélateur de 5 à 7 minutes. 
  9. Conserver les biscuits dans un contenant hermétique, assez loin pour ne pas manger tous les biscuits d’un coup. ;)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...