dimanche 16 octobre 2011

À la recherche du temps...

Avez-vous vu le mois de septembre passé? Parce que moi je n'ai rien vu... Incroyable comment le temps passe vite! Ici, le mois de septembre a amené tout un lot de changements et je crois que de petites nouvelles s'imposent. 

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous vous souvenez sans doute de mon voyage au Portugal et de mon projet de retourner étudier. Eh bien, le dit projet a débuté le mois dernier. Depuis, le mot conciliation travail-famille est entré dans ma vie. Un retour au travail aux études combiné à un enfant d'un peu plus d'un an qu'il faut toujours surveiller (un vrai casse-cou!) et un besoin de prendre soin de moi et de mon couple après un an de "diète" est devenu un casse-tête quotidien. Comme je n'ai pas beaucoup d'heures de cours dans mon horaire, je pensais réussir à tout faire comme avant... Hum, hum! Quelle erreur de débutante... Pour continuer à bien faire et avoir une maison propre et des petits repas mitonnés, ce sont mes études qui ont été remises au lendemain. Erreur, erreur, erreur... Après avoir vécu un retour de vague assez puissant, j'ai réalisé que ça devait arrêter, que je devais "slaquer" la Gère-Mène en moi et me dédier davantage à mon nouveau projet professionnel. Car, ma vie depuis septembre semble être est une course folle et je commence à sentir que je dois ralentir, mais je ne sais pas par où commencer... (Avez-vous des trucs?) Nous avons deux et souvent trois activités en semaine (sportives surtout), en plus de soupers entre amis ou d'une sortie familiale la fin de semaine. Évidemment, le ménage à faire s'accumule encore plus vite avec notre mini tornade sur pattes (un éternel recommencement!). En plus, changement de saison oblige, il faut regarnir la garde-robe du fils et rafraîchir un peu la nôtre... En plus, de profiter des belles journées d'automne et de rêver d'activités culturelles qui ne réussissent vraiment pas à se faire une place dans le planning (urgh! Frustrant!).

Me connaissant, il est évident que je continue quand même à faire des petits plats, mais je n'ai ni l'énergie, ni le temps de prendre des photos et de vous en parler, même si j'ai plein de bonnes idées de menus à partager. Mais bon, c'est ça la vie, on ne peut pas tout faire! Il faut suivre nos priorités, ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, ma maison ne sera plus jamais propre, je ne sortirai plus jamais au cinéma ou au théâtre et je ne vous écrirai plus que de façon sporadique. Bon, j'exagère un peu, mais ce n'est pas loin de la vérité. En tout cas, je voulais vous dire que je m'ennuie de vous écrire et que j'ai autant envie de vous partager mes idées de recettes qu'avant. Mais, faute d'une pilule qui remplace 8h de sommeil, c'est pas pour tout de suite la Superwoman...

Sur ce, je vais aller magasiner des bottes d'hiver pour mon fils, il semblerait que ça part vite dans les magasins... 

À bientôt, j'espère!

2 commentaires:

  1. Un gros mois septembre, en effet, nous en ressentons toutes les secousses... Un jour à la fois mais surtout de la planification, avec le temps, tes priorités vont se placer. C'est toujours dommage, je suis comme toi, je veux profiter de TOUT, mais malheureusement, on doit payer le prix à quelque part, c'est la vie. Bon courage, tu trouveras ton équilibre (même si je cherche toujours le mien depuis la naissance de ma 1ère...).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...