jeudi 4 novembre 2010

Pas un énième blog culinaire?!?

Pas un énième blog culinaire !?! est un blog sans prétention où je partage avec vous mes recettes favorites, mes nouvelles découvertes et le fruit des séances de cuisine communautaire que j’organise avec mes sœurs une fois par mois.

Loin d’être une idée originale, je sais (d’où le titre), ce blog tire sa source d’un besoin pressant d’expression et de créativité (qui existe depuis toujours, soit, mais qui est exacerbé depuis que je suis maman à la maison; eh oui, les gaga gougou sont loin de permettre l’actualisation de soi!). J’ai essayé plusieurs autres médiums classiques de l’expression de la femme au foyer (saisir l’ironie ici) : couture, broderie, tricot, ménage, vaisselle; et moins classiques : peinture, dessin, jeux vidéos, dvd de remise en forme, mais sans succès… ce que fait ma journée, c’est de cuisiner un bon repas savoureux! Afin de donner de la pérennité à mes petits plats mitonnés (une fois mangés, il n’y a plus de traces), j’ai choisi d’en parler à travers ce blog.

Je ne suis ni chef, ni cuisinière aguerrie, j’ai tout simplement appris à cuisiner avec ma mère. Tout ça sonne très classique, je sais, mais il y avait quelques particularités chez nous:
  1. Nous étions 5 enfants.
  2. Ma mère était pas mal granole (elle l’est toujours d’ailleurs), donc pas de plats congelés!
  3. Adolescents, nous étions obligés de cuisiner un souper par semaine. (Quel succès! Mon plus jeune frère savait faire une sauce béchamel à dix ans! Vous me direz, ce n’est pas compliqué. Non, effectivement, mais combien de garçons de dix ans y arrivent?)
Depuis mon départ du nid familial, j’ai enrichi mes expériences culinaires de découvertes gustatives faites lors de voyages à l’étranger et de recettes plus santé en lien avec mon problème de cholestérol.

Sur ce, Enjoy!

1 commentaire:

  1. Coucou Marie-Claude!

    Je trouve ton initiative super!!
    Etant dans le même cas que toi (Maternité), je vois mes journées parfois difficiles non pas à remplir, je manquerais plutôt de quelques heures chaque jour, mais à organiser pour m'occuper de moi... La cuisine est aussi un merveilleux échappatoire pour moi. Dès que j'en ai l'occasion, je me lance dans des recettes originales. Ton canard va bientôt passer à la casserole, je pense!! :-)

    Je serai heureuse de voir tes posts!

    Bisous

    Catherine, une connaissance de "belokan" ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...