mardi 23 août 2011

Beignets de courgettes


Notre défi végétarien est terminé. Je me sens plus légère qu'avant et plus énergique. Nous avons bien mangé et réussi à ne pas y aller avec la facilité de manger de la viande. Nous avons seulement fait une fois entorse au menu, en mangeant des burgers de saumon lors d’un dîner pressé. 

Pour compenser, voici une autre recette végétarienne qui est vraiment excellente, facile à faire et qui peut facilement être congelée et réchauffée. On peut la manger comme plat principal ou comme accompagnement ou encore en entrée. C'est tellement bon, que nous avons presque tout mangé!

Je vais assurément refaire cette recette et la congeler pour avoir des repas minutes lors de la saison froide.

En passant, mon idée vient d'ici.

Beignets de courgettes


Beignets de courgettes
Pour 2-3 portions en repas, préparation et cuisson 30 minutes.

Ingrédients
  • 1lb (450g) de courgettes (environ 3 courgettes de taille moyenne) 
  • 2 œufs 
  • 2 gousses d’ail râpées ou émincées 
  • ½ T de farine 
  • Sel, poivre 
  • Huile pour frire

Sauce pour trempette
  • Yoghourt nature 
  • Petits morceaux de concombre 
  • Sel et poivre 
  • Persil, ail en poudre, ciboulette et autres herbes à votre goût.

Méthode :
  1. Râper les courgettes au robot culinaire. Mélanger avec les œufs, l’ail râpé, la farine, le sel et le poivre. C’est normal que le mélange soit mouillé. 
  2. Faire chauffer l’huile (en mettre ½ po dans un poêlon (1.25 cm)). Lorsque l’huile est chaude (vérifier avec un thermomètre pour ne pas trop faire chauffer l’huile), faire tomber le mélange en portion d’une cuiller à soupe dans l’huile. Cuire de 3-4 minutes par côté ou jusqu’à ce que ça ait bien bruni. Égoutter et déposer sur du papier absorbant. 
  3. Servir chaud accompagné d’une petite sauce au yoghourt aux herbes.
Beignets de courgettes dans une sauce au yoghourt aux herbes
 

5 commentaires:

  1. Félicitations, ça passe vite une semaine... Je tente cette recette ce soir, j'ai 2 grosses courgettes, ça devrait faire... Peut être passer à 2 jours végés, au lieu d'un, une jour à la fois...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous avons aussi commencé comme ça. Lâche pas! C'est bon, c'est moins cher et c'est meilleur pour notre santé et celle de la planète de manger végé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle ca de la french food traduite en anglais...Ma grand-mère ajoutait du lait dans la pate, ils sont plus fins. Essaies et donnes m'en des nouvelles :) Moi j'ai trouve que c'etait encore meilleur.

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. @Karo: Tu sais quelle quantité de lait elle mettait?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...